top of page

VMC Mini

Ventilation double flux avec commande IR

 

Application Ventilation décentralisée avec récupération de chaleur pour de petites pièces Idéal pour les habitations et les pièces avec une accumulation d’humidité et une formation de moisissures

 

Spécifications

Les débits peuvent être réglés en 3 positions Montage encastré dans le mur extérieur, sans gainages Convient pour des murs avec une épaisseur de 250 mm jusqu’à 470 mm Montage facile Pas de formation de condensat durant le fonctionnement Changement automatique entre l’amenée et l’évacuation avec récupération d’énergie Commande IR incluse.

 

Fonctionnement automatique

 

Le ventilateur est développé pour un fonctionnement réversible en pulsion ou extraction avec récupération d’énergie.

 

Cycle 1: L’air chaud est extrait de la pièce et passe à travers l’échangeur thermique en céramique. Pendant que la chaleur et l’humidité passent à travers l’échangeur, l’échangeur absorbe jusqu’à 90% de l’énergie thermique disponible. Si l’échangeur thermique en céramique réchauffe, le ventilateur passera en mode d’amenée d’air.

Cycle 2: L’air extérieur frais et propre passe à travers l’échangeur thermique. L’échangeur absorbe l’humidité et réchauffe l’air frais grâce à la chaleur stockée. Dès que la température du soufflage d’air commence à baisser, le ventilateur passera de nouveau en mode d’évacuation d’air. Le ventilateur change de cycle toutes les 70 secondes.

Composition

 

Echangeur thermique en céramique
Habillage en matière synthétique ABS

bottom of page