top of page

CHAUFFAGE

Infrarouge longs

Les radiateurs à technologie « plasma » affichent un besoin électrique de 60 à 90watts au M2 contre 80 à 120 watts au M2 pour les radiateurs par convection. L'homogénéité de la température permet de considérablement diminuer la différence entre la température souhaitée et la température au plafond et, par ce biais, de faire de substantielles économies d'énergie. SOIT: 20 % D'ECONOMIE D'ENERGIE.

La qualité de chaleur émise par les radiateurs plasma est inégalée. Le radiateur plasma transmet 55% de sa puissance électrique par rayonnement alors que les plus performants de ses homologues du marché plafonnent à un rayonnement de 25%. Ce principe de rayonnement, de longue portée, vient directement chauffer les personnes, les objets, les parois et le sol sans qu'il soit nécessaire de réchauffer l'air.

Pompes à chaleur

La pompe à chaleur est un moyen de chauffage économique et durable.
En chauffant, la pompe à chaleur extrait de l’énergie gratuite de l’air extérieur.

Ce processus nécessite de l’énergie électrique que nous payons. Comme il ne s’agit que de +/- 25% de la capacité de chauffage totale
fournie, la pompe à chaleur réalise des économies respectables !
Ce moyen de chauffage très efficace mène à de très hauts rendements : 400% forment plutôt la règle que l’exception.


Ainsi la pompe à chaleur s’avère exponentiellement plus efficace qu’une
chaudière à gaz traditionnelle. La pompe à chaleur peut même replacer
la chaudière à gaz en tant que moyen de chauffage principal, à condition
que l’immeuble soit isolé selon les normes actuelles.

Stéatite

Issue de roches contenant de la magnésie et soumise, au même moment, à une pression fantastique et à une chaleur intense, la stéatite a acquis des propriétés tout à fait étonnantes qui ne peuvent être reproduites par synthèse.

100% naturelle, la stéatite possède des qualités exceptionnelles de conductivité thermique combinées à une capacité de stockage des calories inégalée.

La stéatite est ainsi absolument unique et irremplaçable. Elle représente à l’heure actuelle la matière première naturelle exactement adaptée à notre nouvelle et unique génération de chauffage électrique.

Hydrophobe, la stéatite préserve un air sain, ne consomme pas d’oxygène et est absente de toute émanation nocive.

bottom of page