C'est quoi un radiant ?

Radiant = infra rouge.
Toutes les surfaces chaudes émettent de l'infrarouge. Le corps humain émet de l'infrarouge. Le panneau radiant VERELEC émet de l'infrarouge quasiment identique à celui émis par le corps humain, donc pas de danger.

Le soleil émet de l'infrarouge mais aussi des ultraviolets nocifs pour le corps humain : ce n'est pas le cas des produits VERELEC. C'est cette identité entre infrarouge panneau radiant, corps humain et soleil qui est à l'origine du confort thermique ressenti lors de l'utilisation des produits VERELEC.

Comment calcule-t-on la puissance du miroir <> à la surface ?

Voir le document (pdf)

Pourquoi la température des panneaux radiants est-elle plus haute que celle des convecteurs traditionnels ?

Plus un corps est chaud, plus il émet de l'infrarouge. La température des panneaux radiant VERELEC est choisie de telle sorte qu'ils émettent le maximum d'infrarouge.

Cette température ne provoque aucune brûlure ou blessure, conformément aux normes de sécurité en vigueur.  

Quelle différence entre convecteur et panneau radiant ?

La majorité des radiateurs électriques sont des convecteurs : 85 à 90% de leur puissance permet de réchauffer l'air de la pièce avec les problèmes de brassage d'air et de perte de chaleur au plafond.

Les convecteurs ont un très faible rayonnement infrarouge (10 à 15% de la puissance). Les panneaux radiants VERELEC sont des émetteurs infrarouge (entre 45 et 55% de leur puissance). Ils diminuent notablement le brassage d'air, le risque de poussière allergène ainsi que la perte de chaleur au plafond.

C'est la raison pour laquelle, pour le même confort thermique, l'économie d'énergie de panneaux VERELEC est de 10 à 30% comparé aux convecteurs traditionnels.

Ecologie ! Polution ! Quid du panneau radiant VERELEC ?

Constitué exclusivement de verre, d'aluminium et d'acier, les panneaux radiants VERELEC respectent au maximum l'environnement dans différents domaines :

•  la technique de fabrication.
•  Les constituants des produits VERELEC.
•  Le recyclage des produits .
•  Les économies d'énergie.  

Sécurité ! Quels sont les risques ?

Le panneau radiant VERELEC est un produit conforme aux normes CE Classe 1 (mise à la terre des masses métalliques).  

Il n'y a aucun risque ni d'électrocution, ni de brûlure ou incendie, ni de pollution dans les conditions normales d'utilisation.  

Le panneau radiant VERELEC est étanche à l'eau : il est conforme à la norme IPX4.   Le verre trempé des panneaux radiants peut résister à des élévations de température jusqu'à 250°. La température normale de fonctionnement est d'environ 90° .

Les conditions anormales de fonctionnement correspondent à une panne du produit ou à un bris de verre. En cas de dysfonctionnement, panne ou bris du verre, le produit doit être débranché avant toute intervention.  

C'est compliqué à installer ? Peut-on le poser n'importe où ?

C'est très facile à installer. Peu encombrant et léger, il se pose facilement par une personne seule. Pas besoin de faire appel à un professionnel. 4 trous, quatres vis et 2 crochets « Clip » permettent une installation en quelques minutes.  

Ca chauffe en combien de temps ?

Au bout de dix minutes, après branchement, le panneau VERELEC émet déjà 80 à 90% de sa puissance maximum. Dès lors, on commence à ressentir le confort thermique dû à l'émission d'infrarouge.

Ce n'est pas le cas d'un convecteur classique qui mettrait près d'une heure avant de réchauffer l'air de la pièce jusqu'à des températures acceptables : donc économie de temps et d'énergie.

Y a t il un effet positif ou négatif sur la santé ?

La salle de bain est une zone d'humidité et par conséquent de moisissures. A cet égard, le panneau rayonnant VERELEC est le produit idéal pour diminuer considérablement les zones d'humidités et assainir l ‘atmosphère.

De plus, dans sa version miroir chauffant, le panneau VERELEC élimine toute trace de buée après un bain ou une douche : donc grand confort d'utilisation.